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COMMENT GÉRER SON TEMPS
Le temps est bien souvent au coeur de nos préoccupations, peu importe les choix de vie que nous avons fait.
Nous avons tous 24h à vivre dans une journée. 
Alors comment se fait-il que certains accomplissent plus de tâches que d’autres?
On va éclaircir ce mystère et on va s’inspirer de ceux qui réussissent pour avoir des réponses.
Vous allez voir que vous pourrez concilier et surtout équilibrer vie professionnelle et vie personnelle avec plus de facilité.


AVOIR UNE VISION CLAIRE
Notez vos objectifs de la journée. 
Choisissez la méthode qui vous convient le mieux : 
- tableau dans la cuisine
- agenda sur le téléphone, ou dans le drive
- liste de tâches enregistrée sur le dictaphone
bullet journal
À chacun sa préférence, sachant que vous pouvez en utiliser plusieurs ! 

Prenez ce qui vous parle le plus.
Parce que vous avez déjà l'habitude de noter et réaliser vos objectifs sur une semaine, un mois etc, il vous sera plus facile d'organiser des projets à court, moyen et long terme.

CATÉGORISEZ VOS PRIORITÉS

Avant même d’arriver au bureau ou chez soi, on pense à tout ce que l'on doit faire. Il y a la machine à étendre, les jouets du petit à ranger, la liste des courses à préparer pour le dîner qu’on organise dans 2 semaines, la plante qui demande à être rempotée, pendant que l’on pense aux dossiers à transmettre à l’assistante de gestion par mail… Si bien que notre courage s’épuise alors qu’on est 
encore dans la voiture en train de faire le plein.

Pour éviter ce genre de divagations qui, on peut le dire, cause stress et sentiment d’impuissance, il est indispensable de PRI-O-RI-SER !!
TOUT n’a pas besoin d’être fait en même temps, et le même jour. Pour le moment, sur Terre, il y a toujours 24h dans une journée, et 
nous n’avons pas 6 bras qui peuvent nous pousser dans le dos.

Pour répertorier vos tâches, je vous donne une astuce :
Faites 4 catégories :

_ TRES URGENT
_ TRES IMPORTANT
_ URGENT
_ IMPORTANT

Donnez vous une date limite pour chaque tâche que vous répertoriez, des dates réalistes pour que vous puissiez les respecter.

COUPEZ LES DISTRACTIONS

Alors lui, il est à la fois notre meilleur ami et notre meilleur ennemi…
Si vous prenez l’option d’avoir un agenda sur votre téléphone, assurez-vous de ne consulter que lui, et évitez de vous
retrouver pris au piège des réseaux sociaux.

Oui, votre amie Colette a partagé sa dernière trouvaille, une vidéo de chats qui sautent de frayeur à la vue d’un concombre.

Et vous voilà absorbée(e), si bien qu’à la 7ème vidéo similaire, vous revenez subitement à vous et réalisez avec horreur 
que vous n’avez rien fait, et Jeanine vous attend pour l’appel Skype avec la succursale du Japon.

Pour éviter ce genre d’échecs, soyez ferme avec vous-même : activez le mode avion, mettez-le sur silencieux ou 
encore désactivez les notifications de FB, Insta, Tik Tok etc...
Vous gagnerez en temps et efficacité!

ACCORDEZ-VOUS DES PAUSES

Idéalement, il est recommandé de faire une pause toutes les deux heures. Pourquoi? 
Parce que le cerveau a des niveaux de concentration différents en fonction de ce qu’il a devant les yeux. 
Par exemple, on sait que lors d’une projection vidéo, il se met en mode “automatique” c’est à dire que 
l’inconscient prend le relais au bout de seulement 12 minutes !

Levez-vous, soufflez, écoutez de la musique, allez marcher, bref, aérez-vous l’esprit !

FAITES-VOUS SECONDER

Apprenez à faire confiance aux autres et à leurs partager quelques unes de vos tâches. Même si cela n’est pas 
parfaitement effectué, selon votre niveau d’exigence. 

Remerciez de pouvoir être entouré et soyez indulgent. 

Vous pourriez être surpris de l’aide que vous recevrez, et participeriez même à faire développer chez l’autre 
des capacités qu’il pensait endormies ou carrément inexistantes.

Se faire aider n'est pas une chose facile lorsqu'un projet nous tient à cœur mais, croyez-en mon expérience, plus votre projet est important plus vous avez besoin d'être entouré(e) de personnes qualifiées apportant leur contribution à votre projet.

Ce sera l'occasion pour vous d'en apprendre davantage, de gagner en temps et en efficacité et de toujours rester
motivé, peu importe les obstacles ou les doutes qui peuvent se dresser sur votre chemin.

N’EN FAITES PAS TROP

Une fois qu’on s’est lancé, on est atteint d’une certaine frénésie à vouloir tout faire. 
Vous le connaissez ce sentiment grisant qui nous fait penser que nous sommes des super-héros du quotidien ! 
On s’imagine avec un belle cape et on se dit “Je peux tout faire !!“

Gare à ne pas se lancer dans dix milles choses à la fois.
Allez-y étape par étape. 
Il vaut mieux faire une ou deux tâches achevées plutôt que 10 à moitié entamées !
Cela évitera à votre motivation de retomber comme un soufflé et vous garderez votre confiance en vous.
Sachez doser entre procrastination et hyperactivité.
Vous l’aurez compris, pour réussir à tout caser dans une journée, pas besoin de trop en faire. Allez du plus urgent 
et important à ce qui l’est moins.

Prenez un peu sur votre égo et acceptez l’aide des autres ( sans non plus vous reposer totalement sur eux, ce n’est pas le but ) 
et ne soyez pas trop exigeants envers vous-mêmes.

Ce sont les petits pas qui font les grandes réalisations, comme on dit si bien, one step at a time !

J’espère que cet article vous aura été utile et qu’il contribuera à des changements positifs dans votre quotidien. 

Comme d'habitude, n'oubliez pas de partager l'article et d'y ajouter votre commentaire.
Nous les lisons tous et nous y répondons avec grand plaisir.

A bientôt,

L'équipe de Virginie Rivière
COMMENT GERER SON TEMPS
Le temps est bien souvent au coeur de nos préoccupations, peu importe les choix de vie que nous avons fait.

Nous avons tous 24h à vivre dans une journée, alors comment se fait-il que certains accomplissent plus de tâches que d’autres?

On va éclaircir ce mystère et on va s’inspirer de ceux qui réussissent pour avoir des réponses.
Vous allez voir que vous pourrez concilier et surtout équilibrer vie professionnelle et vie personnelle avec plus de facilité.


Avoir une vision claire aide à la réalisation des projets
Notez vos objectifs de la journée. 
Choisissez la méthode qui vous convient le mieux : 
- tableau dans la cuisine
- agenda sur le téléphone, ou dans le drive 
- liste de tâches enregistrée sur le dictaphone
-bullet journal… 

À chacun a sa préférence, sachant même que vous pouvez en utiliser plusieurs ! 
Prenez ce qui vous parle le plus.
Parce que vous avez déjà l'habitude de noter et réaliser vos objectifs sur une semaine, un mois etc, il vous sera plus facile d'organiser des projets à court, moyen et long terme.

Catégorisez vos priorités

Avant même d’arriver au bureau ou chez soi, on pense à tout ce que l'on doit faire.
Il y a la machine à étendre, les jouets du petit à ranger, la liste des courses à préparer pour le dîner qu’on organise dans 2 semaines, la plante qui demande à être rempotée, pendant que 
l’on pense aux dossiers à transmettre à l’assistant de gestion par mail… 

Si bien que notre courage s’épuise alors qu’on est encore dans la voiture en train de faire le plein.

Pour éviter ce genre de divagations qui, on peut le dire, cause stress et sentiment d’impuissance, il est indispensable de PRI-O-RI-SER !!
TOUT n’a pas besoin d’être fait en même temps, et le même jour. Pour le moment, sur Terre, il y a toujours 24h dans une journée, et 
nous n’avons pas 6 bras qui peuvent nous pousser dans le dos.

Pour répertorier vos tâches, je vous donne une astuce :
Faites 4 catégories :

_ TRES URGENT
_ TRES IMPORTANT
_ URGENT
_ IMPORTANT

Donnez-vous une date limite pour chaque tâche que vous répertoriez des dates réalistes pour que vous puissiez les respecter.

Ne vous laissez pas distraire par votre téléphone

Alors lui, il est à la fois notre meilleur ami et notre meilleur ennemi…
Si vous prenez l’option d’avoir un agenda sur votre téléphone, assurez-vous de ne consulter que lui, et évitez de vous
retrouver pris au piège des réseaux sociaux.

Oui, votre amie Colette a partagé sa dernière trouvaille, une vidéo de chats qui sautent de frayeur à la vue d’un concombre.

Et vous voilà absorbée(e), si bien qu’à la 7ème vidéo similaire, vous revenez subitement à vous et réalisez avec horreur 
que vous n’avez rien fait, et Jeanine vous attend pour l’appel Skype avec la succursale du Japon.

Pour éviter ce genre d’échecs, soyez ferme avec vous-mêmes : activez le mode avion, mettez le sur silencieux ou 
encore désactivez les notifications de FB, Insta etc...

Vous gagnerez en temps et efficacité!

Accordez-vous des moments de pause

Idéalement, il est recommandé de faire une pause toutes les deux heures. 

Pourquoi? 

Parce que le cerveau a des niveaux de concentration différents par rapport à ce qu’il a devant les yeux. 
Par exemple, on sait que lors d’une projection vidéo, il se met en mode “automatique” c’est à dire que 
l’inconscient prend le relais au bout de seulement 12 minutes !

Levez-vous, soufflez, écoutez de la musique, allez marcher, bref, aérez-vous l’esprit !

Faites-vous seconder

Apprenez à faire confiance aux autres et à leur partager quelques unes de vos tâches. Même si cela n’est pas 
parfaitement effectué, selon votre niveau d’exigence. 

Remerciez de pouvoir être entouré et soyez indulgents. 

Vous pourriez être surpris de l’aide que vous recevrez, et participeriez même à faire développer chez l’autre 
des capacités qu’il pensait endormies ou carrément inexistantes.

Se faire aider n'est pas une chose facile quand c'est un projet qui vous tient à coeur, mais croyez-en mon expérience.

Plus votre projet est important, et plus vous avez besoin d'être entouré(e) de personnes qualifiées apportant leur contribution à votre projet.

Ce sera l'occasion pour vous d'en apprendre davantage, de gagner en temps et en efficacité, et de toujours rester motivé, peu importe les obstacles ou les doutes qui peuvent se dresser sur votre chemin.

N’en faites pas trop

Une fois qu’on s’est lancé, on est atteint d’une certaine frénésie à vouloir tout faire.

Vous le connaissez ce 
sentiment grisant qui nous fait penser que nous sommes des super-héros du quotidien ! 

On s’imagine avec un belle cape et on se dit “ Je peux tout faire !! “

Gare à ne pas se lancer dans dix milles choses à la fois.
Allez-y étape par étape.
 
Il vaut mieux faire une ou deux tâches achevées plutôt que 10 à moitié entamées !

Ça évitera à votre motivation de retomber comme un soufflé et vous garderez votre confiance en vous.
Sachez doser entre procrastination et hyperactivité.
Vous l’aurez compris, pour réussir à tout caser dans une journée, pas besoin de trop en faire. 

Allez du plus urgent et important à ce qui l’est moins.

Prenez un peu sur votre égo et acceptez l’aide des autres ( sans non plus vous reposer totalement sur eux, ce n’est pas le but ) et ne soyez pas trop exigeants envers vous-mêmes.

Ce sont les petits pas qui font les grandes réalisations, comme on dit si bien, one step at a time !

J’espère que cet article vous aura été utile et qu’il contribuera à des changements positifs dans votre quotidien. 

Comme d'habitude, n'oubliez pas de partager l'article et d'y ajouter votre commentaire.

Nous les lisons tous et nous y répondons avec grand plaisir.

A bientôt,

L'équipe de Virginie Rivière
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"Prenez l'habitude de lire 15 minutes par jour. C'est ainsi que vous exercerez votre esprit à devenir meilleur "
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